Oxalia | Cosmetiques bio professionnels

Masque thermique – Pure Sensation

masque-thermique-aux-huiles-essentielles-d-orange

Ce masque thermique, constitué principalement de gypse naturel dune très grande pureté, est un soin professionnel qui par sa réaction exothermique favorise la pénétration des actifs, contenus dans la crème ou le sérum préalablement appliqué. Le processus daugmentation thermique et le temps de prise sont parfaitement maîtrisés pour ce masque plâtre.

Action « modelante » du produit : c’est grâce à laction durcissante progressive du plâtre que le masque remodèle le visage. Un effet tenseur et liant est ressenti à l’application du masque.

Action thermique revivifiante : la montée en température est de l’ordre de 20°C au-dessus de la température ambiante, et commence dès 4 à 5 minutes après l’adjonction d’eau à 20°C. Le maximum de température est atteint au bout d’environ 10-15 minutes. En générant de la chaleur, le masque thermique entraîne une augmentation de l’afflux de sang à la surface du visage (vasodilatation); le masque a ainsi une action revivifiante sur la peau. La chaleur favorise également la sudation et donc l’évacuation des toxines, la peau est alors puriée et détoxiée.

Action d’aide à la diffusion des actifs : lors du temps de pause et de séchage du masque, l’émission de chaleur est continue. Cette chaleur douce et constante permet de dilater les pores et d’optimiser ainsi leur ouverture; la pénétration des actifs est facilitée. C’est donc l’effet exothermique qui optimise l’efficacité des soins.

1 – Préparation de la peau : après l’avoir nettoyée, appliquer le masque crème adapté aux besoins et protéger la peau comme indiqué dans le protocole de soin. Cette étape est essentielle car le masque thermique agit comme un « diffuseur d’actifs ».
2 – Protéger les yeux et les lèvres avec des disques de coton. Positionner un film de gaze sur l’ensemble du visage. Veiller à bien protéger les cheveux.
3 – Pour un soin, verser 110 ml d’eau (20°C) dans un bol puis le sachet de 220 g de poudre et remuer énergiquement jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse. Appliquer rapidement sur le visage (par dessus la gaze) à l’aide d’une spatule.
4 – Une fois appliqué, le masque chauffe progressivement et atteint sa température maximale pendant les 10-15 minutes de pose. Au bout de 15 minutes, la température baisse peu à peu. Demander à la personne de sourire pour faciliter le retrait du masque.
5 – Retirer le masque délicatement, nettoyer la peau à l’aide d’une lotion puis finir par l’application d’une crème de soin adaptée au type de peau.

 

Déconseillé en cas de couperose prononcée.

INGRÉDIENTS : Calcium sulfate, Talc, Ci 77491 (iron oxides), Calcium polyoxymethylene pyrrolidone, Ci 77499 (iron oxides).